AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La situation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knight.
Em'Pounds : 299
MessageSujet: discussions.   Mer 28 Sep - 17:58

Si je peux me permettre Nathou', j'aimerais donner mon avis sans bien-sûr aucune méchanceté ni quoi que ce soit, je pense que tu me connais assez bien pour savoir prendre ce que je vais te dire tel qu'il le faut.

Tu sais, à l'époque de la WWL, tu avais déjà ce même soucis qui était de jongler entre ta vie réelle (études, etc...) qui te prenait pas mal de temps et le forum qui t'en prenait une bonne partie également. La faute à un Staff qui ne t'aidait pas comme ils se devaient de le faire (sans vouloir leur jeter la pierre) ce qui te forçait pas mal à te taper plus de 80% du show et donc, te faire perdre peu à peu l'envie et la motivation. Par la suite je suis venue t'aider à la tâche à ta demande ce qui fait que j'ai pu suivre tout ça de très prêt et assister à une bonne remontée de la fed pour peu de temps après, la fermer jusqu'à une durée indéfinie, pour ces mêmes raisons cités plus haut et ce malgré mon aide....

Ce que je veux te dire c'est qu'après avoir vu lors du postage de la carte de Legacy III en ce qui concerne les books que seulement 3 matchs étaient prit sur 6, je me dit que l'histoire WWL a de grande chances de se répéter. Je ne sais pas si ce que je pense est véridique, mais vu tout cela, j'en déduis que tu vas sans doute te taper une énième fois plus de la moitié du show. Pour l'instant tu dis tenir et avoir l'envie et la motivation, certes, je n'en penserai pas le contraire mais encore une fois, je me répète,  cela ressemble exactement à ce qu'il s'est passé sur l'ancienne Fed. L'envie est présente pour le moment mais à un moment donné tu la perdras sans doute à force de travail forçant et pesant en étant quasi seule à la tâche...

Je pense que tout ces épisodes passés te sont restés dans un coin de la tête, du moins je l'espère... Tu sais ? Je vais parler en généralisant sans viser qui que ce soit mais le plus souvent, il est vrai qu'intégrer au Staff des membres que l'on connait et avec qui l'on s'entend très bien s'avère logique mais ce n'est pas le choix le plus convaincants la plus part du temps en terme de rendement. Ça tu le sais très bien... Je pense que tu devrais t'entourer de personnes dévouées et capable de t'aider à booker au moins deux books ainsi que quelques segments, ce qui te permettrait de t'accorder plus de temps. Pour moi, si tu n'est pas en mesure de t'assurer qu'au moins la moitié (voir légèrement un peu plus) du show n'est pas prête et rendue en temps et en heure si tu n'est pas présente tel ou tel jours, ça ne mènera qu'à une énième lassitude.
Je prendrais mon exemple qui est le mieux pour expliquer cela : Marco m'a intégré au Staff à la NWE après avoir échangé avec moi ainsi que son Staff sur ce que j'étais en mesure de faire en terme de rendement en ce qui concerne les books etc... mais également si j'étais capable de faire tout cela sur la durée et également combler son absence (Marco n'est pas là H24 et n'est jamais à l’abri de petit imprévus ou coups au moral comme tout le monde) quand il ne serait pas en mesure de booker tel ou tel match/segment. Depuis, Marco sait très bien qu'il peut compter sur moi et je pense, sans me vanter, que je lui enlève une énorme épine du pied, sans quoi il aurait sans doute tout arrêté. Dorénavant il peut souffler un peu plus et je sens que ça lui fait beaucoup de bien au moral et lui apporte également une once d'envie/motivation ) trouver les futurs rivalités/story que l'on forment à coups d'idées de l'un de l'autre.

Je ne cherche pas à postuler pour intégrer ton équipe, avec le poste que j'occupe déjà je ne pourrais pas assurer mais en revanche, je te conseille de chercher des personnes qui seraient apte à prendre le relais en ton absence et veiller au bon fonctionnement des shows. Bien évidemment, c'est clairement pas évident, tu as galéré dans le passé  et tu dois sans doute savoir qu'en général, peu de membre se préoccupe de cela... Ce qui les branche (je parle toujours en généralisant) c'est leur match, leur segment, voir s'ils ont gagnés ou pas sans toute fois lâcher le moindre commentaire si ce n'est qu'un " bon show " qui indique clairement qu'ils en sont allés à l'essentiel (Bien entendu, il y a tout de même une minorité de personne qui prennent le temps de faire de très bon commentaire ou simplement laisser un mot sur ce qui les intéressent, ce n'est pas à écarter).

Pour conclure mon pavé, je te dirais que je t'aurais beaucoup plus vue dans un Staff comme le notre à la NWE où avec Marco, Jordisme et moi même, tu serais venues déposer la pierre qu'il manque à l'édifice pour le parachever. Tu n'aurais eu que quelques petit segments voir 1/2 books max si tu le souhaites à rendre ou bien prendre le poste de graphiste... Dans les deux cas, tu aurais eu une place toute aussi importante qu'ici, en proposant librement tes idées et avec un emploi du temps beaucoup moins pesant... Encore une fois, je ne cherche pas à te faire stopper la ESW,  seulement prendre conscience de certaines choses qui pourrait t'éviter de faire prendre à ce très beaux forum, le même chemin que son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Fury.
Em'Pounds : 51
MessageSujet: Re: La situation du forum   Mer 28 Sep - 19:07

Je pense que ce n'est pas le bon sujet pour en parler

Dernière édition par Madka ♔ le Mer 28 Sep - 20:37, édité 2 fois
Knight.
Em'Pounds : 299
MessageSujet: Re: La situation du forum   Mer 28 Sep - 19:15

Malgré le fait que je me sois tué encore à faire des rappels dans mes phrases à mentionner que je ne souhaitais pas la voir quitter le forum je dois malgré tout expliquer ce que j'avance -_-

La NWE n'est pas fermée mais en pause, nuance, ensuite je m’appuie sur l'exemple de notre Staff qui fonctionne très bien et qui est organisé en disant " COMME LE NOTRE " COMME afin de lui montrer les avantages qu'elle aurait pu y gagner en étant dans une équipe de la sorte et PAS FORCEMENT LA NOTRE ! On ne cherche personne, tout est okay, le taff se fait, c'est pour ça que j'ai dit qu'elle " AURAIT " AURAIT eu moins de poids sur la conscience. C'est ce qu'on appelle un avis, un point de vue extérieur à ce que peu penser Nathou... Mais le plus important reste le message majeur de mon pavé qui est " ENTOURE TOI DE GENS QUI SAURONT TE SOULAGER "

Voilà avec les majuscules ça devrait aller non ?
Titan.
Em'Pounds : 158
MessageSujet: La situation du forum   Mer 28 Sep - 21:33

UP : Comme Hadès Madka l'a fait remarqué sur le sujet en question, le fil d'actualité n'est pas l'endroit pour aborder ce genre de sujets, mais comme je m'inquiète aussi pour le forum je partage mon point de vue, je pense qu'on y a tous le droit, c'est pour ça que je me permet de créer ce sujet ici.

Je veux pas envenimer les choses mais j'estime qu'à partir du moment où on est un membre un minimum impliqué ici on a le droit de donner son point de vue comme Eigla, négativement ou positivement.

Comme Charlotte me l'avait bien fait remarqué oui j'ai fais une petite réflexion sur la chatbox. Je trouve que c'est tout à fait légitime pour Nath de déplacer le show de quelques jours, je comprend très bien sa situation et j'en suis désolé. Ce qui m'a plus posé problème par contre c'est le fait que même après la nouvelle date prévue on aient plus de nouvelles. bounce

Alors avant de me jeter des cailloux en me lançant des « mais ftg qu'est-ce qu'il veut encore lui ce ptit fdp qui veut qu'on lui écrive ses matchs alors qu'il en branle pas une pour aider le forum » je tiens à préciser que 1, je n'ai pas de match pour ce show et que 2, j'ai fait ce que j'ai pu pour aider pour celui-ci. C'est donc pas par pur égoïsme que j'écris ce message.

Le show, c'est une chose mais c'est pas forcément la source directe du souci ici je pense. Le vrai problème sur ce forum pourtant très ambitieux, c'est que ça avance pas. Ça fait un mois tout pile que l'Empire State a vu le jour et on pourrait presque dire qu'il en est encore au stade de fœtus. Le forum est censé être en construction et rien a changé, toujours rien du côté des Réunions du Conseil (J'ai cru comprendre que la boutique arriverait bientôt, ça pourrait peut-être rattraper le coup), le FOF Club avec lequel j'avais du mal au début et que je trouve finalement pas mal ne peut pas prendre forme, même chose pour les fiches de liens et ça c'est à cause du manque d'émulation.

Le forum a l'air endormi, y'a pas de compétition en dehors des shows, rien de plus qui est fait et du coup ça fait que dès que y'a un problème sur le show comme maintenant, ça freine tout le monde. Il y a quelques posts oui mais je vais être clair, poster un smiley pour exprimer mon humeur ou enchaîner les RP rapides et sans signification c'est pas mon truc. Pour en revenir à l'émulation, ne serait-ce qu'avoir des titres concrets ça aiderait vachement par exemple. Mais on a pas de visuel, juste un nom évoqué par-ci par-là. Mine de rien, avoir les titres avec un petit 'vacant' sur la PA ça peut motiver à essayer de prendre la place de ce 'vacant'. C'est pas pour être méchant mais je pense que tout ça ça joue aussi sur les récents départs. Je veux dire, je pense que si Emi avait concrètement débuté une feud avec Sasha (je sais que vous prépariez un truc avec Charlotte mais c'est bien le problème, ça prend du temps) elle aurait peut-être reconsidéré sa décision. Bon après mes exemples sont peut-être pas pertinents mais j'arrive pas à trouver des mots pour me faire comprendre sans vexer personne. Ce que je veux dire, c'est que oui, la qualité du forum dépend des membres mais là ce que je constate c'est un décrochage et une démotivation des membres malgré l'envie d'Echo. Après faut pas oublier que beaucoup sont sur plusieurs fédérations alors faudrait leur donner envie de s'impliquer davantage ici qu'ailleurs. Et ça c'est pas seulement les encourager à participer à l'écriture des shows, je pense que c'est un pas vers la solution.

Enfin bref, tout ça c'est mon avis et je trouvais que c'était une bonne occasion de le partager. Au-delà de tout ça, je sais que Natouille continuera de faire ce qu'elle peut, de mon côté je ferait aussi ce que je peux pour essayer d'aider. Après je vais pas mentir, je trouve que ça prend vraiment beaucoup de temps et c'est un peu frustrant, mais d'un autre côté je comprend que ça peut être le prix à payer pour avoir quelque chose de bon.

Je pense pas pouvoir mettre de point final à tout ça, alors pour finir je vais juste ajouter que tout ce que j'ai déballé là c'est mon ressenti personnel, vous êtes libres de le prendre en compte ou pas, dans tous les cas j'essaye juste d'aider. (alors pas de « si t pas content cass toi » s'iouplai)  

Voilà, c'est pas super optimiste comme discours mais je préfère être franc pour qu'on avance plutôt que de bien mentir, quoi qu'il en soit je sais que le forum a toujours du potentiel, j'ai confiance en Nathalie et je pense qu'on peut aussi compter sur Charlotte.

Voilà zoubi je vous aime tous.  

Dernière édition par Ash le Jeu 29 Sep - 8:57, édité 1 fois
Fury.
Em'Pounds : 393

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: La situation du forum   Mer 28 Sep - 23:34

@Ash a écrit:
UP : Comme Hadès l'a fait remarqué sur le sujet en question, le fil d'actualité n'est pas l'endroit pour aborder ce genre de sujets, mais comme je m'inquiète aussi pour le forum je partage mon point de vue, je pense qu'on y a tous le droit, c'est pour ça que je me permet de créer ce sujet ici.

Ah non, ce n'était pas moi ! ^^

Sinon, bah honnêtement je suis plutôt d'accord et je vois pas trop quoi ajouté de plus vu que tu en as déjà dit beaucoup, mais je commente quand même, histoire de dire que je suis du même avis. ^^
Diamond.
Em'Pounds : 994

MessageSujet: Re: La situation du forum   Mer 28 Sep - 23:42

Rien a rajouter comme Hadès, tu a tout dit je suis totalement d'accord avec toi.
Titan.
Em'Pounds : 158
MessageSujet: Re: La situation du forum   Jeu 29 Sep - 9:10

@Hadès. a écrit:
Ah non, ce n'était pas moi ! ^^

Oh putain, c'était une journée fatigante hier désolé :rire:

Et oui j'ai peut-être un peu abusé sur la quantité mais si j'aurais fait bref ça ferait plus haineux qu'autre chose. ^^'

Sinon je suis plutôt content que d'autres pensent comme moi, je m'y attendais pas mais c'est tant mieux Smile
Knight.
Em'Pounds : 184
MessageSujet: Re: La situation du forum   Jeu 29 Sep - 17:26

Je le suis sur ça. Là, le retard du show parle pour tout le monde et il faut vraiment construire une équipe en béton car sinon c'est dors et déjà plié, on va prendre de plus en plus de retard et avant même le premier grand PPV, ça sera finit. On est pas mal sur le forum à se connecter, si on file 20 minutes de notre temps à simplement rédiger un match, sans mise en forme sans rien, un match par membre ça dégage une grosse partie du boulot, suffit que Nath se trouve deux ou trois personne motivé a mettre en place, poster show et carte et à la rédigé en cas d'absence car là, c'est chaud quand même. Chacun à sa vie en dehors du forum mais faire du role-play c'est beau, c'est gentil mais à un moment, comme dans tout forum, les membres ont aussi leurs boulot à faire.
Knight.
Em'Pounds : 265

MessageSujet: Re: La situation du forum   Jeu 29 Sep - 21:54

j'ai pleuré, tu tentes de ressouder le groupe, tu parles comme un lidère, et c'est beau.
Knight.
Em'Pounds : 184
MessageSujet: Re: La situation du forum   Jeu 29 Sep - 22:38

C'est toi qui me donne de l'inspiration et de la motivation tout les jours bichon.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La situation du forum   

La situation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1