AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Adhérez vous au changement de système d'évaluation des gagnants ? (N'hésitez pas à justifier ♥)
Oui.
Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Empty80%Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Empty
 80% [ 20 ]
Non.
Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Empty20%Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Empty
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Echo.
Echo.
Empress.♔
empire is our legacy,
Messages : 7092
Em'Pounds : 10270
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 26
Localisation : au pays des merveilles.

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 3:52

Bonjour, ou bonsoir à tous  kay

Pas mal de discussions ont été faites sur le sujet ces derniers jours et beaucoup de questions se posent sur un même temps. Il me fallait un temps pour réfléchir à la situation avant d'enfin pouvoir vous donner des réponses concrètes, donc je préfère vous prévenir : ce post risque d'être ridiculement long. :rire: Mais il est important pour la suite de la fédération, donc passer à côté serait fâcheux si vous ne voulez pas vous embarquer dans un projet qui ne vous correspondrait pas. Bref, il est temps d'entrer dans le vive du sujet : pourquoi Legacy 3 n'est-il toujours pas posté ? J'avais pourtant fait un communiqué (un communiqué oui, faites genre pour moi) sur le fil d'actualité des shows que Legacy arriverait le lendemain.. Malheureusement je ne me suis pas tenu à ce délai, ou plutôt je n'ai pas su me tenir à ce délai. Comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai entamé une formation que je couple en plus de ça avec un petit boulot. Sachant que mon stage noté arrive dans quelques semaines à peine et que mes partiels les plus proches arrivent déjà pour fin novembre, je ne fais pas l'impasse des révisions et donc, toutes ces obligations réunies ne me laissent en fin de journée qu'assez de temps pour aller directement me reposer. Et quand je m'accorde du temps pour moi, je préfère le passer IRL que cloitrer sur mon ordinateur. Et au final, quand est-ce que je bosse sur la ESW ? Quand est-ce que je m’attèle aux books et aux segments prévus ? Et bien à la veille du week-end, ou le dimanche soir en hâte en espérant que ça va passer alors que je sais parfaitement que je n'aurais pas tout achevé à temps.. Aller sur les e-feds et en particulier m'occuper d'une reste une chose que j'aime faire quand le temps me le permet, donc que devrais-je faire, arrêter la fédération et donc renoncer à une chose qui me plaît ? Hors de question, et ce n'est certainement pas dans mes plans d'arrêter la ESW. En revanche, la remodeler pour me permettre à moi, comme à vous, de l'apprécier sans avoir à pâtir des retards ou des baisses de régime, c'est une option à envisager et qui a même été longuement discutée pour finalement en venir à une solution.

Pour ceux qui ont déjà été dans un staff avec moi et connaissent ma façon de fonctionner, ils savent que j'attends la plupart du temps que les gagnants aient été désignés -ou du moins qu'on ait un doute prononcé de qui va être celui-ci- pour poster la préparation du show à venir, et pour commencer à booker les segments et matchs qui vont en découler. Seulement cette façon de faire qui pouvait me convenir auparavant quand je pouvais tout enchaîner en un week-end aujourd'hui ne s'applique plus. J'ai tout juste assez de temps pour moi, ce que je ne pouvais pas anticiper plus tôt, et de ce fait quand je commence à booker le samedi matin pour le dimanche soir, il y a 80% de chance que tout ne sera pas fini dans les temps pour la simple et bonne raison que les révisions vont venir en travers, le boulot par-dessus et l'IRL également. Je pourrai commencer à booker plus tôt dans la semaine, certains me suggéreront certainement... J'aimerai bien mais quand je rentre des cours et du travail, mon premier réflexe est de dormir plus que de booker et reste toujours le souci de l'attente des gagnants. Trouve toi un staff compétent me diront d'autres... C'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement, et c'est un souci que j'avais déjà avec mon ancienne fédération. Je ne peux pas tout placer sur les épaules d'un staff absent ou peu présent, et les membres qui pourraient prétendre à une place de staff n'en ont pas le temps, et c'est compréhensible... Dans ce cas que faire ? Continuer à faire la plupart du show toute seule, quitte à le poster avec trois semaines de retard ? Non. Très peu pour moi.

J'étais donc en hésitation complète sur ce que je devais faire pour la suite quand Brandon (qui joue Charlotte ici) est venu avec une idée innovante et surtout parfaitement arrangeante pour tous les soucis que j'avais sur le moment. On a beaucoup discuté de comment étoffer cette idée qui réglerait beaucoup des problèmes qui se posent au quotidien pour ma part, jusqu'à en venir à un système où l'évaluation hebdomadaire des speechs n'existerait plus et où la compétition serait d'ailleurs reléguée au second plan pour davantage ressortir la convivialité. Pour aller plus dans les détails :  il n'y aurait plus de speechs à rendre, ni de base d'activité pour désigner un gagnant et encore moins de matchs à simulation. Les gagnants seraient pré-déterminés (comme IRL tiens ~) à travers les besoins de la storyline, les statistiques de votre lutteur, son niveau, sa condition physique, les gabarits à une certaine mesure ainsi que l'implication (indirectement). Pourquoi ce système changerait-il les choses ? Tout d'abord car cela me permettrait de créer les cartes des semaines à l'avance, et de ce fait, anticiper les shows également. Je n'aurais plus à dépendre d'une date butoir pour commencer les books et segments, et je pourrai même déjà m'avancer sur les shows à suivre. Cette façon de faire vous impliquerait davantage dans les storylines de vos personnages d'ailleurs, car les récapitulatifs de ces dernières vous seraient envoyés afin que vous puissiez nous donner votre avis, l'étoffer et même en discuter avec nous et le membre avec qui vous allez partager cette storyline. La seule exception pour les speechs seraient lors des PPV, où ceux-ci seraient exigés avec en plus des pourcentages prenant en compte l'activité pour les membres se basant davantage sur leurs messages sur le forum que sur leur speech.

Je reste volontairement vague sur le principe détaillé du système, pour la simple et bonne raison que tout est encore en cours de rédaction et que pour l'instant, son implantation à la ESW est incertaine. Mais je vous en donne les grandes lignes pour que vous sachiez tout de même de quoi il en retourne et que vous sachiez à quoi vous vous engagez, ou ce que à quoi vous refusez de vous engagez justement.

En effet, rien ne vous oblige à agréer à ce principe, c'est votre droit le plus complet. Il a été modélisé à la fois pour permettre aux shows d'être réalisé en amont et sans date butoir dû aux speechs à rendre, et donc de ce fait pour m'occuper des books et des cartes à un rythme plus soutenable et en adéquation avec mon planning personnel. C'est donc un système qui me convient entièrement étant donné qu'il me permettra de pouvoir tout faire au fur et à mesure, sans engendrer de retard et sans avoir à dépendre des speechs ou de l'activité pour connaître les gagnants et décider à ce moment du reste, vous voyez ? Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un moyen qui me convient personnellement... Mais vous convient-il à vous ? C'est bien là la question la plus importante car sans vous, ce forum n'existe pas, donc votre opinion m'est crucial. Je ne peux pas et je n'ai pas envie de vous contraindre à ce changement ; en vous inscrivant ici, vous avez décidé d'aller à speech pour certains ou à activité pour d'autres et ça serait insensé de vous imposer un système que vous n'avez même pas choisi au départ. Donc c'est bien pour ça que je pose ce sondage, mais surtout que je vous laisse champs libre pour me donner votre avis plus développé à la suite de ce message dans un post ; je lirai avec attention vos messages et bien évidemment le résultat final du sondage afin de voir quelle décision sera prise au bout du compte.

Sachez en tout cas que vous n'êtes contraints à rien et que si faire parti de ce nouveau système ne vous tente aucunement, vous pouvez m'en faire part à la suite de mon message ; chacun peut avoir son avis sur la question pour qu'on en discute, il n'y a que comme ça qu'on peut avancer de toute façon. Smile

Bisouillous les loulous Love
Revenir en haut Aller en bas
Lord Baker
Lord Baker
Knight.
Messages : 15
Em'Pounds : 87
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 23
Localisation : Châteaurenard
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:40

Plus long qu'un speech de mojo Happy 

Non franchement si je dois justifier mon vote auquel j'ai réfléchis tout en lisant ton pavé, c'est que si ça peut t'aider sur le bon fonctionnement du forum je ne dis pas non, même si je préfère que les feuds se jouent sur le speech et l'activité, je ne suis pas contre le système de book à la IRL. Donc moi, je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:37

Si ça peut t'aider et avoir des shows attend on ne peux que être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
GOW | Eigla
GOW | Eigla
Knight.
Messages : 1028
Em'Pounds : 299
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 32
Localisation : Gwada
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:57

C'est vrai que ça permettrait beaucoup plus facilement aux membres du Staff de se pencher sur le show en ôtant quelques contraintes. Après, je suis du même avis que Baker en ce qui concerne mes préférences en y rajoutant qu'en déterminant des gagnants à l'avance, je trouve cela dans un sens peu équitable. C'est clair que dorénavant si j'ai bien suivis ce que tu as dit Nathou, il faudrait s'impliquer dans les story etc... pour avoir de bonne chance de l'emporter si ce système venait à se mettre en place. Seulement, quelque part je ne peux pas m'empêcher de ne pas penser au fait que peut être que certains membres n'ont pas l'aisance que certains ont pour faire de bon segment ou encore de bonne rivalité ou story, du coup, ils partiraient avec un gros handicap qui peu frustrer et ça se comprendrait.

Pour ma part j'aime beaucoup le speech et le fait de ne plus pouvoir l'exercer m’enlèverait l'envie, du coup, je pense rester en changeant de perso', simplement pour RP dans la peau d'un manager et pourquoi pas aider ceux qui rencontrent des difficultés à créer de bon segments etc...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Wessels / Kay
Charlotte Wessels / Kay
Fury.
Messages : 1211
Em'Pounds : 132
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 27

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:21

Je trouve que c'est une putain de bonne idée. Si je ne me trompe pas c'est un système nouveau qui n'a jamais été vu sur d'autres feds (je connais pas toutes les feds du monde après, si en 7 ans j'avais du toutes les faire...), ça permettrait d'apporter un vent de fraîcheur dans ce monde répétitif qu'est le monde des feds. Je suis à 100% pour et je suis pressé de voir ce que ça va donner, si jamais c'est adopté. ♥
Revenir en haut Aller en bas
charlotte. ♕
charlotte. ♕
Diamond.
Messages : 354
Em'Pounds : 648
Date d'inscription : 29/08/2016

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:55

Eigla » dans le système qu'on va établir si c'est accepté, pour ceux qui aiment le speech, il y aura les house-shows comme l'a expliqué Nath. Ils ne seront pas obligatoires, mais c'est toujours intéressant pour ceux qui veulent se relier un minimum au concept des e-feds. Et, comme mentionné, les PPV comporteront un système non pas "simulé avec les gagnants d'avance", mais bien un show dit "normal" à speech et à activité (70%s & 30%a).

Le show ne sera aucunement construit par le biais des membres ; sauf pour l'aides. Justement, c'est selon l'implication de votre personnage au sein de la fédération qui va déterminer le classement de votre rivalité. On ne sera pas dans une guerre d'attendre la minute de deadline pour poster son speech, mais plutôt dans une mesure d'alliance avec l'ennemi. En clair, au lieu de s'embrouiller pour x ou y raison (et c'est le cas dans toutes les e-feds) et de se croire meilleur que tous, il faudra vous arranger avec votre ennemi pour créer la Storyline la plus intéressante (à communiquer aux Staffs) de la fédération et ainsi décrocher la place numéro une. Qu'on perde, qu'on gagne, au final, ça n'a pas d'importance. IRL, les catcheurs n'ont jamais été invaincus trop longtemps, et je pense que c'est mieux de structurer un show sur l'appui d'une très bonne story d'une fédération plutôt qu'une e-fed qui part en couilles justement à cause des "pourquoi j'ai perdu", "pourquoi ça,?". Il y aura des choses à faire, même le simple fait de savoir si vous avez gagné ou pas votre story, le fait de la voir en action, va vous faire attendre automatiquement le show ; c'est certain.

Un bonus pour nous, qui, si on est en rivalité contre quelqu'un qui s'absente, qui est inactif, ou qui part : on peut quand même dérouler la storyline jusqu'à la fin ou la transplaner petit à petit sans forcément faire gagner l'autre sous prétexte que son adversaire n'a pas speech. Et les cartes seront réalisables à l'avance, les shows quant-à-eux aussi !

Et j'en reviens au passage avec les House-Shows (ou plutôt Live-Event), ils seront organisés au moins une fois par mois, comme mentionné. Cela vous permet de speecher donc 2 fois dans le mois, 1 fois pour les PPV & Live Event donc ça vous fait 2 speechs par 3/4semaines ce qui est le demi des e-feds. Donc c'est vraiment pas mal je trouve, à la fois pour ceux qui veuelnt speech, pour ceux qui n'aiment pas speech (sauf pour les PPV du coup lol). Et les Live-Events seront pas, certes, faits comme des shows (mais + comme des résumés ou carrément Liv Morgan def. Kaitlyn) mais ça permet de vous inscrire si vous en avez envie, d'être contre quelqu'un random (c'est comme ça IRL aussi) et gagner (qui ne sera pas compter officiellement mais vous pouvez faire dans votre signature le nombre de win en show offi et en house) quand même.

Il n'est pas question d'être équitable, ou pas, pour les gagnants. C'est une question de la création d'une rivalité extrêmement divertissante (ou alliance aussi d'ailleurs) où vous devrez vous construire vos rivalités avec l'aide de votre/vos ennemis. Vous n'allez pas faire une winstreak, une losestreak. Peut-être lors des premiers shows, mais la balance tombera toujours de l'autre côté selon le ton du show, selon ce qu'on veut donner au show. Et je pense qu'on est tous d'accord qu'Echo est la première personne à être neutre en matière de gagner les matchs.

Tu parles d'aisance, mais il y aussi l'aisance des nouveaux qui speechs qui enchaînent des loses et qui partent. Ou l'aisance de ceux qui gagnent, qui savent plus quoi faire, qui hésitent à changer de personnage, et j'en passe. Je pense que grâce à ce qu'on peut faire avec Nathy, il y a un gros moyen de ramener encore + de monde, de ramener ce concept inovateur et de faire découvrir une autre dimension d'un RPG-Catch.

Mais tout ce que je viens de dire, ce n'est qu'une infime partie du projet. On a beaucoup de choses derrière, et on a pas encore finit de mettre tout ça sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Cekrow ♦
Cekrow ♦
Knight.
Messages : 788
Em'Pounds : 37
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:29

Ça m'a paru plus clair après le message de Brandon j'avais pas trop compris au départ.

Donc plus nos storylines sont captivantes plus on gagne une place importante dans les shows ? Pourquoi pas... Aucuns problèmes pour ceux qui sont habitués à faire des rp ailleurs que dans le ring mais pour ceux qui ont l'habitude de speecher dans le ring ça va être un peu plus dur.

Après mettre ça en place avec l'adversaire c'est un concept intéressant mais si l'un ou l'autre est un débutant (un nouveau qui ne connait pas encore les bases du speech) ou une brêle en speech (quelqu'un qui ne veut pas progresser) ils partent avec un mauvais avantage.

Sympa que les PPV se joueront sur le speech car pour moi je m'imagine mal gagner autrement sans speecher (il y a l'activité bien sûr mais je trouve ça inutile dans le sens où il n'y a quasiment personne qui RP donc pour gagner des points va trouver comment faire).

Bref pour le moment j'embarque on verra ce que ça donnera.. Si ça peut arranger tes horaires de formation, de travail, de temps libre pour toi alors je ne peux qu'accepter cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
NICO.
NICO.
Knight.
Messages : 77
Em'Pounds : 265
Date d'inscription : 30/08/2016

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:47

à vos thé.

/!\ Spoiler /!\ :
la seule chose que je peux dire sur mon vote, c'est que je n'ai pas mis non, mais je n'en dirais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
GOW | Eigla
GOW | Eigla
Knight.
Messages : 1028
Em'Pounds : 299
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 32
Localisation : Gwada
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:06

Charlotte : C'est très gentil d'avoir prit le temps de répondre et de m'éclaircir super bien la situation en donnant réponse à mes questions. Mais je pense qu'il est plus raisonnable que j'en reste à ce que j'ai dit un peu plus haut en prenant un manager, je ne m'engage à rien si c'est aider à la création de story que j'adore faire et également voir comment le nouveau système se déroulera pour me faire un avis concret.
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Axel
Curtis Axel
Alumni.
Messages : 12
Em'Pounds : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 38
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:39

Je dois admettre que c'est un système innovant que je n'ai pas connu sur d'autres E-feds. Après, comment définir les lutteurs qui auront la chance d'avoir une storyline pour un titre ? A moins que, vous attendiez que chacun est fait une storyline afin de juger si oui ou non ,il mérite une chance pour le titre. Où bien, faites-vous En fonction de l'engagement du membre ? Car la crainte qui me vient à l'esprit est que, je ne suis pas du genre à poster dans le flood... Et très peu de RP dans les loges. Je me concentre beaucoup sur les speechs pour gagner mes matchs et faire des segments pour faire avancer l'histoire avec mon adversaire. Je suis donc actif mais pas autant que certains qui postent dans toutes les parties du forum. Néanmoins, je pense que vous saurez faire la part des choses ( du moins, je l'espère  xD ). Le point positif de ce système est que ce ne sera pas toujours les même qui gagneront, qui auront des chances pour les titres. Ce qui est le cas à la WWE. On retrouve toujours les même à combattre pour le titre. 

Je suis prêt à tenter l'expérience ! Et par la même occasion, vous découvrir encore un peu plus =)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte. ♕
charlotte. ♕
Diamond.
Messages : 354
Em'Pounds : 648
Date d'inscription : 29/08/2016

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:53

On définira les catcheurs qui auront la chance d'avoir une storyline pour un titre selon leur niveau de puissance (expliqué par Nathalie). + vous gagnerez de match, + votre taux de puissance augmentera et + vous combattrez face aux personnes qui ont eux aussi de l'expérience. Pour les débuts, ça va être tout le monde contre tout le monde puisqu'aucune puissance ne sera acquise.

On fera attention à l'engagemnt du membre. Un membre inactif (je parle vraiment d'inactivité complète et qui ne poste jamais rien) sera bien sûr mal vu. Alors que quelqu'un qui s'engage un strict minimum aura la même chance que quelqu'un qui s'engage un maximum (je ne parle pas d'aide de book mais RP loge et flood principalement ect).

Nous rapporter des segments de qualités ou des books (donc participer au show) te sera favorable dans la mesure où on instaurera un système pour ceux qui nous aident (p'tit bonus).

Plus votre storyline et l'histoire de votre personnage est intéressant, + il deviendra important. + Vous gagnez de match, + votre puissance augmentera et vous affronterez des personnes qui auront la quasi même importance que vous (déterminée selon les victoires !). Donc forcément, on attend de ceux qui ont beaucoup de "puissance/niveau" un certain exemple à suivre pour les nouveaux.

Concernant l'activité pour les PPV, on est obligé de les instaurer pour faire quand même du donnant-donnant. Mais, qu'on soit bien clair dessus, c'est du 70% speech et 30% activité. Un minimum devrait suffire.

Il y aura les demandes de RP et plein d'autres choses en cours.

Ensuite, pour les débutants, forcément il faudra les guider un strict minimum. C'est comme partout sur un forum. Mais une story avec un débutant peut très bien démarrer si vous trouvez une entente(au final, comme tout le monde..)

J'espère avoir bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Jordisme
Jordisme
Diamond.
Messages : 2335
Em'Pounds : 300
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 26
Localisation : Awesome Land
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:43

Enfaite c'est de la simulation ou plutôt du hasard car les vainqueurs sont choisis aléatoirement par chacun d'entre vous (Le Staff) mais je peut donner un exemple précis qui pourrait faire abandonner quelqu'un (exemple ce dernier (un membre) remporte le match numéro un  sans aucun enjeu, puis la storyline ce deroule comme prevu pour arriver au PPV a la suite de la storyline la personne qui avait gagner le premier match perd le match le plus important (celui pour le titre) juste pour un système comme à la WWE cela peut être frustrant pour quelqu'un). Moi personnellement je m'en fou un peu du résultat mais je me mets à la place de quelqu'un qui voudrait pas perdre le match le plus important un peu au hasard. La compétitivité en prend vraiment un coup c'est que j'aimais bien sur les efeds et qui ne seras plus trop le cas la, tu as un emploi du temps chargé je le comprend Nathou moi c'est pareil  je te le confirme, mais changer juste pour remettre le forum sur de bonne base ne permettra pas de le guérir entièrement je connais assez bien ce système fin on a eu un système similaire sur le forum de Marine est je me rappel que cela a pas durer très longtemps après peut être que cela sera une vrai réussite alors la je te feliciterais d'avoir pris cette décision par contre si cela ne marche pas tu verras que mon message aura était totalement vrai. en tout cas je vais vous faire confiance en suivant votre mouvement (même si je ne suis pas tres emballer pour l"instant peut être que je l'aimerais bien quand je l'aurais enfin vu) par ailleurs je ne voterais ni oui ni non étant donné que je suis neutre dans ce jugement ( Oui je suivrais le vote du peuple Happy ), voila mon avis j'ai donné un point de vu réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Wessels / Kay
Charlotte Wessels / Kay
Fury.
Messages : 1211
Em'Pounds : 132
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 27

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:45

Jordisme, je pense que tu n'a pas trop compris le principe justement ^^. Ce n'est pas choisi aléatoirement, mais en fonction des besoins de la storyline, exactement comme à la WWE. Ça évitera d'avoir une rivalité qui finit en 5-0 parce que l'un est supérieur et l'autre non, ce système promet des storys vraiment intéressantes et non one-sided comme dans beaucoup de feds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Echo.
Echo.
Empress.♔
empire is our legacy,
Messages : 7092
Em'Pounds : 10270
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 26
Localisation : au pays des merveilles.

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:11

Kay a totalement comprit ; il ne s'agit en aucun cas de choisir les gagnants des matchs selon notre humeur du jour et de manière random JDonut. Au contraire, bien que le facteur speech/activité ne soit pas prit en compte pour les gagnants, ce sont de nouveaux critères qui entrent en jeu comme je les ai énumérés dans mon poste précédent et comme Brandon l'a détaillé dans ses messages.
«  il n'y aurait plus de speechs à rendre, ni de base d'activité pour désigner un gagnant et encore moins de matchs à simulation. » c'est bien le message que j'ai écrit dans mon premier post pour justement que ce point là soit clair pour tous car il n'est pas question de simulation du tout.^^  

Excusez moi d'avoir mal expliqué certains points ou si je n'ai pas été suffisamment claire, si vous avez une question ou que vous êtes dans le flou à propos de ce système n'hésitez pas à me voir par MP ou même voir Charlotte pour qu'on puisse vous éclairer davantage. Smile Mais sachez en tout cas que les gagnants ne seront pas décidés par simulation, et non plus par la remise de books ou de segments comme certains l'ont comprit. La remise des books et des segments est un plus, un bonus,  mais ça ne sera en aucun un facteur déterminant pour qu'un lutteur gagne un match plutôt que son adversaire en face.

Autrement, je laisse le sondage ouvert jusqu'à demain encore les loulous~
Revenir en haut Aller en bas
Zorro027
Zorro027
Manager.
Messages : 179
Em'Pounds : 223
Date d'inscription : 15/09/2016
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:48

J'ai voter pour. Je trouve que c'est un bon système qui amènera a de bonnes storylines, et si en plus sa te facilite le travail Nathou c'est parfait. Après il faudra voir si sa fonctionne mais je pense que sa le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Wessels / Kay
Charlotte Wessels / Kay
Fury.
Messages : 1211
Em'Pounds : 132
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 27

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:56

Vu les résultats, je doute que laisser le sondage ouvert jusqu'à demain changera grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bio
Bio
Fury.
Messages : 33
Em'Pounds : 415
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Sous un pont
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:55

J'ai voté non. C'est un beau concept, très novateur, mais pour moi ça ne marchera pas ici. Je n'adhère pas, désolé.

Pas la peine de sortir l'argument des house-shows, il n'est pas valable. Si ce système est approuvé je pense qu'il vaudrait mieux ne pas en faire, ça ne sert à rien. Personnellement, quand je prend du temps pour produire un speech c'est pour en avoir la reconnaissance dans un beau match, pour poursuivre une belle rivalité et pour développer mon personnage dans les shows. Oui, dans les shows, donc le role-play ne sert à rien non plus à mes yeux. Je m'y suis très peu essayé ici parce que ça ne me convient juste pas. (J'aime prendre mon temps et les gens ont toujours l'air pressés de progresser dans le RP ce qui donne des choses pas très travaillées. Les gimmicks ainsi que les rivalités ne sont généralement pas respectées par les membres : aucune continuité des shows donc aucune pertinence.) Voilà je le dis, pour moi avec ce système on serait plus sur une e-fed mais plus sur une sorte de fantasy booking collectif. Ce qui est pas mal non plus, mais on a pas signé pour ça au départ.

Le flood c'est pas non plus mon truc, donc c'est plutôt logique que je sois contre ce système. En plus de ça, un si grand changement sur le forum nécessiterait du changement sur son entièreté (notamment pour le simplifier). Le truc c'est qu'on est même pas parvenus à entièrement mettre en place le forum avec le premier système en un mois de temps. Du coup j'avoue avoir un peu peur pour le temps que ce changement prendra à être mis en place, parce que non c'est pas qu'une histoire de shows.

Pour finir, le vrai gros obstacle à ce changement c'est les membres eux-mêmes. Bien sûr, il y a ici de très bons membres qui seraient capables de sublimer l'avenir de ce forum avec ce nouveau système, mais vu ce qui s'est passé pour ce troisième Legacy je doute vraiment que les membres seront tous capables de travailler main dans la main pour construire les shows. Une fois de plus je sais pas comment le dire sans vexer personne. Bref, en gros ça réduit le nombre potentiel de membres actifs avec lutteur(s) à seulement une poignée.

Dans mon gros pavé je parlais du manque de compétitivité qui reste une grosse source de motivation pour beaucoup, je ne rejoins pas Charlotte sur ce point, c'est pour moi au contraire une motivation pour les membres plus qu'une incitation à partir si on perd, car c'est ajustable en fonction des niveaux. Là, on a quasiment plus de compétitivité, ça peut marcher entre membres qui s'entendent bien mais je ne pense pas que ce système marchera pour tout le monde.

Je vais quand même retenir un bon point : on a un grand potentiel de créativité. Mais encore une fois, ça dépend des membres. Enfin bref, je comprend ce que traverse Nath mais je pense qu'il y a d'autres solutions pour régler le problème. Je n'aime pas celle-ci personnellement, désolé mais je ne suis pas convaincu.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
charlotte. ♕
charlotte. ♕
Diamond.
Messages : 354
Em'Pounds : 648
Date d'inscription : 29/08/2016

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:30

En quoi l'argument des house-show n'est pas valables ? Je comprends pas. Cela reste du speech et peu importe, tu crois vraiment que les gens lisent forcément les shows de A à Z? On est bien d'accord qu'il y a une très très très grosse minorité qui le font. On a tous des visions différentes, comme le fait du : "Personnellement, quand je prend du temps pour produire un speech c'est pour en avoir la reconnaissance dans un beau match" <- tu as bien fait de dire personnellement. On ne peut pas prendre cas par cas, le système est fait pour donner un peps à de la nouveauté et surtout équilibré avec ce que Nathalie a souhaité faire (+ de temps libre avec son quotidien). Donc au final, c'est ton argument qui n'est pas valable.

L'appellation, en effet, ne serait pas exactement une e-fed. Mais cela reste une e-fed car il faut l'affiliée à du catch, même si le système est différent ça reste un RPG-catch et donc une e-fed. Nathalie est consciente (je parle en son nom car j'ai très longuement discuté avec elle pour le projet) justement que depuis le début vous n'avez pas signé pour ça au départ, et si tu relis bien son post tu lis : " Je ne peux pas et je n'ai pas envie de vous contraindre à ce changement ; en vous inscrivant ici, vous avez décidé d'aller à speech pour certains ou à activité pour d'autres et ça serait insensé de vous imposer un système que vous n'avez même pas choisi au départ."

On n'a jamais parlé de flood donc je ne vois pas pourquoi l'évoquer. On parle d'activité > un minimum (vraiment un minimum sérieusement, comme un membre qui est inscrit sur un forum pour être présent), et les PPV, c'est tout. Le forum, quant-à-lui, tout dépendra de la finalisation du vote mais oui, si l'idée est implantée quelque part, c'est sûr qu'il y aura du changement dans l'entierté.

Ensuite, je te rejoins, tout dépend des membres. Mais c'est un peu le but de ce sondage, on veut justement voir qui serait partant pour tenter l'expérience...

Oui, la compétitivité ne sera pas aussi présente que faire des speechs toutes les semaines, on est d'accord. Mais elle sera quand même là ; PPV & house-shows. 2x, comme je l'ai dit, dans un mois (donc 3/4semaines). Ce n'est juste que la moitié qu'un show hebdo' d'une e-fed. On parle bien de la compétitivité des speechs!

" ça peut marcher entre membres qui s'entendent bien " ou tout simplement apprendre à connaître du monde sans pour autant rester dans son coin tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Axel
Curtis Axel
Alumni.
Messages : 12
Em'Pounds : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 38
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:36

Je tiens à revenir sur certains points que je viens de lire... à propos de la compétitivité. Personnellement, c'est une bonne chose la compétitivité mais à un certain point. Un membre qui débute en speech et qui fait des progrès chaque semaine et malgré cela, il ne fait que perdre... Il ne gagnera pas en motivation. Au contraire, il va se décourager au bout d'un moment et au final, on aura perdu un membre actif... Ce nouveau système permettrait justement de donner l'envie aux membres de continuer à progresser car ils verront une évolution de leur personnage et non juste des défaites qui s'accumulent les unes après les autres sans pourtant avoir fait avancer la carrière de ton lutteur. Je voulais parler de ceci car j'en ai eu l'expérience lorsque j'ai débuté le speech... J'ai enchaîné 10 défaites d'affilés et franchement, tout ce que j'avais envie de faire, c'est abandonné... La compétitivité c'est bien mais jusqu'à une certaine limite... Je sais que sur les E-feds en général, c'est la loi du meilleur speecheur. C'est aussi l'une des raisons que beaucoup de novice se tournent vers la simulation car ils ne voient aucune opportunité de pouvoir gravir les échelons en étant faible en speech. 

Ensuite, il est vrai qu'on a tendance à se tourner vers les gens qu'on connait bien et avec qui, on a une affinité. Je veux bien accepter le fait que les nouveaux doivent faire les efforts pour aller vers les membres mais il est aussi très difficile pour un nouvel arrivant de s'y retrouver... Surtout que les pseudos ne sont pas forcément les noms des lutteurs(ses) et ils ne connaîtront pas les rivalités en cours ainsi que les membres disponibles pour une story... Les membres qui sont ici depuis un certain temps devront aussi faire en sorte de les aider à s'intégrer si on veut que ce nouveau système fonctionne... Et qu'on ne se retrouve pas qu'avec les "anciens" Et je dois avouer que c'est ma plus grande crainte... 

Si chacun y met du sien, ça peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Killswitch
Killswitch
Knight.
Messages : 9
Em'Pounds : 33
Date d'inscription : 16/09/2016
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:32

Au départ j'ai voté non tout simplement car je suis un grand fan des speech, mais après tout pourquoi pas, après vous avoir tous lu.

Par contre je n'ai toujours pas compris le systeme des storyline Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nordic.
Nordic.
Knight.
Messages : 109
Em'Pounds : 184
Date d'inscription : 19/12/2015
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:43

Je suis vraiment partagé.. L'idée de crée l'histoire avec son adversaire est vraiment bon.. je prend exemple de Eigla justement avec un passif à la WEL, je sais qu'on peut faire des pure merveille tant par l'éxpérience qu'on à dans l'écriture de sa propre feud mais l'idée de faire comme en vrai ? Non .. Du moins, j'ai peut-être mal comprit mais en gros, le seul moment ou il faudra speech c'est lors du PPV donc le match le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Bio
Bio
Fury.
Messages : 33
Em'Pounds : 415
Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Sous un pont
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:38

Ce que je veux dire par rapport aux house-show c'est qu'il faudrait éviter se pencher sur des projets de ce type. Vous avez déjà du mal avec le temps, alors faudrait s'en tenir au plus simple et rester sur un seul show et un PPV par mois. Parce que ça a l'air de rien comme ça, mais mine de rien la mise en place de ces house-show ça complexifie le forum et demande une certaine attention et organisation supplémentaire. Après libre à vous de faire comme vous l'entendez, mais j'en vois pas l'utilité et je pense pas qu'il aura assez de participants tous les mois pour ça.

Le problème tu le soulèves là avec cette histoire de membres qui lisent pas l'intégralité des shows. Sur certains forums, ils demandent un commentaire détaillé obligatoire, et c'est dommage de devoir en arriver là. C'est dommage que beaucoup ne s'inscrivent que pour eux-même et ne pensent qu'à leur personnage, ne lisent et ne commentent que leurs matchs et segments. Le point majeur de ce nouveau système, c'est que ça ouvrira peut-être les yeux de certains et que ça nous permettra de créer une belle communauté. Autrement, ça pourrait aussi complètement foirer à cause de ce genre de façon de penser.

C'est vraiment dur de se faire une idée sur quelque chose d'aussi abstrait. Mais moi je vois ça comme le mode Universe des jeux 2K : les victoires/défaites en show servent juste à créer une storyline qui nous mènera à un match de PPV qui signera la fin d'une rivalité. Le seul vrai gagnant sera celui qui sortira gagnant de la rivalité lors de ce même pay-per-view. Les scores des matchs ne devraient même pas êtres répertoriés (si vous gardez le système d'historiques). Seuls les résultats des rivalités devraient êtres remémorés. Mais quoi qu'il arrive, pour compléter une rivalité et s'assurer un match de pay-per-view on devrait se trouver un/des adversaire(s) et travailler main dans la main avec pour s'assurer une place mutuellement, et non pas individuellement.

Quoi qu'il en soit, je reste perplexe et me pose pas mal de questions  Mmm

Par exemple, les doubles comptes seront-ils toujours autorisés ? Tout reprendre à zéro avec nos personnages ? Refaire nos présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:55

Je trouve ça plus intelligent de tout reprendre a zéro aux niveau de nos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Echo.
Echo.
Empress.♔
empire is our legacy,
Messages : 7092
Em'Pounds : 10270
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 26
Localisation : au pays des merveilles.

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:15

Tout d'abord, j'ai parfaitement conscience qu'aucun d'entre vous n'a donné son approbation pour ce système quand il a fait son inscription, et c'est d'ailleurs bien pour ça que rien n'a été fait sans vous consulter et que votre avis est requis pour qu'on puisse progresser.
Ensuite, en ce qui concerne l'interrogation que tu soulèves avec les live events, ceux-ci offre une alternative aux membres souhaitant continuant à speecher de temps en temps, par plaisir et par envie de développer la gimmick de leurs personnages mais aussi, à qui cet esprit de compétitivité manque. Les live events seront d'une manière certaine réduite par rapport au show principal, c'est évident, mais ça ne veut aucunement dire qu'ils seront bâclés et n'auront pas d'intérêt pour ceux qui s'y sont appliqués. Après, si en effet ce système intéresse peu de membres, alors il sera arrêté mais nous ne pourront le découvrir qu'en lui donnant une chance ; si nous ne tentions jamais aucun projet que d'autres pensent un peu trop « ambitieux », nous n'avancerions jamais.
& donc les speechs seront seulement requis lors de ces Live Event (House Shows) & pour les PPV Joey.^^

J'aimerais répondre à toutes les hypothèses que tu te fais, par exemple quand tu parles du fait que l'entente entre certains membres peut entrer en conflit avec cette idée. Mais une fois de plus, avec des « si » on peut refaire le monde. Et si tel ou tel membre n'approuve pas la storyline qu'on lui propose ? Et si celui-ci est nouveau ? Et si deux membres ne s'entendent pas ? Désolée de briser le mythe, mais le système speech/activité n'est pas plus infaillible que celui qu'on tente de mettre en marche ; en plus d'un an à la tête de la WWL, j'ai du modifié plus d'une dizaine de storylines/feuds que j'avais déjà lancé parce qu'elle ne convenait pas au membre que ça concernait. Il en va de même avec la compétitivité presque malsaine qui peut régner entre deux membres qui ne se blairent pas et qui vont contaminer l'ambiance parce que l'un n'aura pas supporter de voir que son speech a été moins bien noté que celui de son adversaire... En bref, ce sont des problématiques qui ne me sont pas inconnues et que j'ai su résoudre ; pourquoi seraient-elles insurmontable avec ce système ?

« Mais quoi qu'il arrive, pour compléter une rivalité et s'assurer un match de pay-per-view on devrait se trouver un/des adversaire(s) et travailler main dans la main avec pour s'assurer une place mutuellement, et non pas individuellement. » Si deux membres viennent nous voir avec l'envie et les plans de la rivalité qu'ils aimeraient avoir, alors il n'y a aucun problème pour que ça se fasse. Autrement et en règle général, le Staff viendra vers vous avec déjà une storyline pré-conçue. Rien ne vous empêchera d'y redire quelque chose et d'y proposer quelques changements, mais on ne laissera personne de côté si il n'a pas de feud en tête alors qu'il est très présent sur le forum. Autrement ton raisonnement me paraît similaire au système actuel, sauf pour le point où tu parles de "s'assurer un match de PPV" ; certains réajustements peuvent très bien être fait au niveau des cartes si il y a des nouveaux par exemple ou si un changement de personnage c'est fait, comme j'en ai parlé un peu plus haut.

Pour les dernières questions qui te taraudent - celles des DC etc - j'attendais tout simplement la fin du sondage pour en discuter avec Brandon car nous allons mettre tout ça à deux et le plus rapidement possible. Je ne donne pas de date précise, mais une annonce suivra très bientôt celle-ci pour tout vous expliquer concernant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès.
Hadès.
Fury.
Messages : 929
Em'Pounds : 393
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 25

— Suivi de votre personnage
Ton palmarès, tes relations... ton choix:
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:46

Charlotte Wessels / Kay a écrit:
Je trouve que c'est une putain de bonne idée. Si je ne me trompe pas c'est un système nouveau qui n'a jamais été vu sur d'autres feds (je connais pas toutes les feds du monde après, si en 7 ans j'avais du toutes les faire...), ça permettrait d'apporter un vent de fraîcheur dans ce monde répétitif qu'est le monde des feds. Je suis à 100% pour et je suis pressé de voir ce que ça va donner, si jamais c'est adopté. ♥️

Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] 1035366837 Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] 1035366837 Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] 1035366837 Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] 1035366837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]   Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vague de changement. [ANNONCE MAJEURE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAJ majeure] Puisqu'une surprise ne vient jamais seule...
» • Changement. •
» - Changement .
» changement
» (Changement) Pink Queen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire State Wrestling. :: Administration Section. :: Quartier Général.-
Sauter vers: